Aller au contenu
Accueil » Actualités » Novabot, le nouveau robot tondeuse qui fait parler !

Novabot, le nouveau robot tondeuse qui fait parler !

    Cela fait des mois que l’on entend parler du robot tondeuse Novabot, mais alors qu’a-t-il de si spécial ? Nous allons évoquer le sujet de cet appareil tout droit venu des États-Unis dans cet article.

    Le Novabot, un robot tondeuse facile à installer !

    Le Novabot, le robot tondeuse facile à installer

    La tondeuse robot Novabot a été annoncé sur IndieGogo une plateforme de financement participatif avec des innovations vraiment intéressantes. En effet, ces nouvelles tondeuses automatiques ne disposeront d’aucun câble périphérique. Ce qui est une première pour un robot tondeuse ! Afin de détecter les limites du terrain et de ramener le robot à sa base, une nouvelle technologie est mise en place bien loin de ce qui se fait traditionnellement. Cette technologie se base sur un système de reconnaissance visuelle appeléex « NovaVision » très poussée avec plusieurs algorithmes.

    Le Novabot, un robot tondeuse très sécurisé !

    L’installation n’est pas le seul atout du robot tondeuse Novabot. En effet, son système de sécurité mis en place est particulièrement ingénieux. Ce robot intelligent est capable de détecter tout intrus se trouvant dans les environs. Lorsqu’un intrus est détecté, le Novabot le prend en photo et l’envoie directement sur le smartphone de son propriétaire grâce à son système anti-vol. La tondeuse détecte également quand celle-ci sort du périmètre indiqué sur l’application. De quoi assurer la surveillance et la sécurité de votre jardin !

    Novabot, un appareil bien équipé et design !

    Le design futuriste du Novabot
    Le design futuriste du Novabot

    Le Novabot n’est pas encore sorti, mais son design blanc et futuriste fait déjà son effet ! Il est également bien équipé : batterie grande capacité de 24V, caméra panoramique, pneus tout-terrain robustes, moteur sans bruit… Un appareil très prometteur. Mais ce n’est pas tout :

    • Ce robot autonome possède également sa propre application, auquel il est possible de lui indiquer la surface à tondre depuis son smartphone
    • Pour ce qui est des objets sur son passage aucune inquiétude, son capteur d’obstacle fera l’affaire
    • Son système anti-bruit dépasse celui de la concurrence avec un niveau sonore en dessous des 60 dB. Ce qui fera grandement plaisir à votre voisinage !
    • La tondeuse électrique dispose de lames affinées pour une hauteur de coupe entre 20 et 70mm
    • Pour une tonte de pelouse en pente, la tondeuse s’adapte correctement avec une inclinaison jusqu’à 45°
    • Pour ce qui est des intempéries, le Novabot sait s’adapter. En cas de simple pluie, ce robot dispose d’un système waterproof qui permettra son fonctionnement. En cas de pluie plus intense, l’appareil le détectera avec ses capteurs d’humidité et il retournera à sa base de chargement pour évider de s’abîmer
    • Son système waterproof permet également un nettoyage simplifié du robot.

    Novabot arrive bientôt en France !

    Ce nouvel appareil de haute qualité est pour l’instant en phase de bêta par la marque IndieGogo aux États-Unis. Celle-ci a annoncé la commercialisation du robot tondeuse grâce à une plateforme participative et donc de le précommander avant sa sortie officielle. Deux modèles seront mis en vente et sont principalement destinés aux grands jardins. Le premier modèle, le Novabot N1000 est comme son nom l’indique pour les grands terrains d’une superficie de 1 000 m2 à partir de 1 147€ en précommande. Quant au deuxième, il est pour les terrains encore plus grands de superficie de 2 000 m2 et se nomme le Novabot N2000. Il sera disponible à partir de 1 411€ en précommande. Ce qui en fait un engin avec un bon rapport qualité / prix. Cependant, attention, une fois ces préventes passées, le prix des tondeuses sera doublé.

    Ses créateurs ont annoncé que ces tondeuses électriques seront disponibles d’ici septembre en France avec une garantie de 5 ans pour chaque modèle. Donc le dénouement est proche pour les amateurs de jardinage et d’appareils de tonte automatisés.

    N’hésitez pas à jeter un œil sur la vidéo ci-dessous montrant le fonctionnement du Novabot. Le robot tondeuse est disponible sur le site indieGogo. Et si vous voulez suivre l’actualité autour des robots tondeuse, notamment sur la sécurité des robots tondeuse n’hésitez pas à consulter notre partie blog. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.