Aller au contenu
Accueil » Actualités » Quelles sont les tendances déco jardin pour l’été 2022 ? 

Quelles sont les tendances déco jardin pour l’été 2022 ? 

    Les beaux jours sont arrivés et l’envie de refaire son jardin aussi, les tendances déco jardin 2022 promettent fraîcheur et couleurs. 

    Vous cherchez encore votre déco de jardin pour être tendance cet été ? Pour cette saison 2022 de nombreux indispensables sont à avoir pour donner un coup de frais à votre jardin. Au programme, du mobilier de jardin moderne, des points d’eau pour vous rafraîchir et du indoor / outdoor.

    Une déco de jardin plutôt neutre ou coloré ?

    Pour commencer il faut choisir la couleur de votre déco jardin, pour cet été 2022 le choix est vaste, il y en a pour tout le monde.

    Tout d’abord vous pouvez choisir des couleurs plutôt neutre dans les tons de beige, gris ou écru. Mais si vous avez envie d’un jardin coloré optez pour les couleurs phares de 2022 :

    • Le jaune dans différentes nuances,
    • le vert sauge qui va rythmer votre jardin,
    • le rose et le terracotta qui tous deux réunis peuvent vous apporter une ambiance paisible. 

    On peut se tourner aussi vers des coloris plutôt pastel.

    Si vous n’arrivez pas à choisir entre neutre ou coloré il est possible de combiner les deux en choisissant de miser sur une ou deux couleurs fortes et en y ajoutant une nuance neutre. On peut aussi opter pour les nuances d’une seule couleur pour un look monochrome. 

    Les indispensables à avoir dans son jardin pour être tendance

    Pour avoir une déco jardin tendance en 2022 voici les indispensables à avoir !

    Des transats, des chaises longues ou un hamac ?

    Pour être installé au mieux au bord de la piscine ou sur votre terrasse vous pouvez opter pour des transats, des chaises longues ou bien un hamac comme par exemple ce hamac XXL de chez Amazon… Le choix s’offre à vous !

    Une table basse et des poufs 

    Optez pour une table basse en bois pour profiter de vos apéro entre amis sans oublier les poufs pour garder une ambiance relax et vous détendre sur votre terrasse.

    Un mini-potager 

    Pour planter vos légumes et vos fruits, le mini-potager est incontournable. Vous pouvez l’aménager dans un bac en bois. 

    L’éclairage design

    Et oui pour pouvoir vous amuser toute la nuit, osez pour des luminaires d’extérieur fun ou en raphia, une des tendances de la saison. Comme par exemple cette guirlande de chez Amazon.

    La cuisine extérieure

    La cuisine extérieure permet de profiter de votre jardin tout en préparant à manger. Elle fait partie des tendances de l’été. Vous pouvez y installer un frigo pour garder vos boissons au frais ainsi que votre barbecue et vous serez prêt à faire la fête.

    Un point d’eau pour se rafraîchir 

    La chaleur de l’été donne envie de se rafraîchir. Pour donner un plus à votre jardin vous pouvez opter pour des fontaines, cascades, bassins et autres jets d’eau pour arroser votre gazon… A la fois ludique et thérapeutique, la fraîcheur de l’eau ravit tout le monde.

    Parmi les tendances 2022 on retrouve les bassins inférieurs à 10m2 car pour ce type de surface il n’est pas obligatoire de faire une déclaration de travaux. Mais attention, cela représente un certain investissement.

    La tendance déco jardin indoor / outdoor

    Vous avez dû entendre parler de la tendance déco jardin indoor / outdoor, elle a débuté pendant le confinement et ne cesse de se développer en cette saison 2022. Ce principe consiste à faire de nos extérieurs, le prolongement de nos intérieurs. En commençant par estomper les frontières entre l’intérieur et l’extérieur jusqu’à les faire disparaître complètement. Comme par exemple les cuisines extérieures qui sont de plus en plus en vogue ou bien la pergola pour avoir un côté ombragé mais surtout se protéger du soleil. De nombreux accessoires de déco vont vous permettre de retrouver un côté cosy comme celui que vous pouvez retrouver en intérieur notamment le brasero pour réchauffer vos soirées en toute convivialité. Un peu plus haut se trouve d’autres idées dans « Les indispensable à avoir dans son jardin ». 

    Il ne faut surtout pas oublier qu’avoir un beau jardin va avec avec avoir une belle pelouse. Mais rassurez-vous les robots tondeuses sont là pour ça ! Vous pourrez retrouver d’autres articles sur notre comme par exemple « Comment choisir la tondeuse à gazon idéale pour votre jardin ? » pour vous aider à opter pour la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.