Aller au contenu
Accueil » Actualités » Un robot tondeuse est-il vraiment utile en ville ?

Un robot tondeuse est-il vraiment utile en ville ?

    Le robot tondeuse est de plus en plus populaire, mais est-il vraiment utile pour les utilisateurs ayant un petit jardin en ville ? Quand on pense à cet outil, on l’imagine surtout sur de grandes pelouses à la campagne, mais rassurez-vous, il est tout aussi utile pour des surfaces plus petites en ville.

    Des robots tondeuses silencieux : l’idéal pour la ville

    Les robots tondeuses de ville sont des appareils électriques parfaits pour les propriétaires qui veulent soit éviter le tracas de la tonte de leur pelouse, soit passer plus de temps avec leur famille.

    Contrairement aux tondeuses à essence, le robot tondeuse est électrique et ne fait donc aucun bruit, ce qui en fait un outil parfait pour ceux qui souhaitent une solution d’entretien de pelouse silencieuse. Il est également respectueux de l’environnement, car il fonctionne à l’électricité plutôt qu’au gaz. De plus, le robot tondeuse est facile à utiliser : il suffit de l’installer et de le laisser partir !

    La technique de mulching d’un robot tondeuse

    L’un des avantages des tondeuses robotisées est qu’elles broient l’herbe pendant la tonte. Et vous n’avez pas à vous soucier de ramasser tous les déchets après la tonte ! Cette technique s’appelle le mulching. Non seulement cela donne à votre pelouse un aspect soigné et ordonné, mais cela contribue aussi à améliorer la santé de votre gazon. C’est bon pour votre jardin et pour l’environnement.

    Des robots tondeuses adaptés pour la ville

    cabanon-jardin-ville

    Des robots tondeuses sont conçus pour des surfaces de ville comprises entre 100 et 300 m2. Ce qui correspond à la taille idéale pour la plupart des pelouses en ville. De plus, leur prix est inférieur à celui de la plupart des autres tondeuses, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Voici trois modèles de tondeuses performants que Super Tondeuse vous recommande.

    • Vous recherchez un robot tondeuse à gazon qui ne vous ruine pas ? Ne cherchez pas plus loi : la marque Robomow propose un modèle abordable parfait pour les petits terrains, et peut traiter jusqu’à 150 m2 de gazon.
    • Si vous recherchez un peu plus de puissance, dirigez-vous vers la marque Bosch. Elle propose une tondeuse robotisée qui peut couvrir jusqu’à 300 m2. De plus, elle est suffisamment abordable pour convenir à tous les budgets.
    • Enfin, la marque Gardena propose un robot tondeuse de milieu de gamme avec une capacité de tonte allant jusqu’à 500m2. Si vous avez des passages étroits dans votre jardin, c’est la tondeuse parfaite pour vous ! Elle est également dotée d’un système de résistance aux intempéries, ce qui garantit que votre pelouse sera toujours impeccable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *