Aller au contenu
Accueil » Actualités » Est-il possible de tondre sous la pluie avec son robot tondeuse ?

Est-il possible de tondre sous la pluie avec son robot tondeuse ?

    Une question qui revient souvent à propos du robot tondeuse est celle sur sa résistance face à la pluie. Nous allons voir comment cet engin réagit face aux intempéries, mais aussi quels moyens sont recommandés pour les protéger.

    Utiliser son robot tondeuse sous la pluie est-il recommandé ?

    Savez-vous que tondre sa pelouse sous la pluie est généralement déconseillé ? En effet, cela peut entraîner des problèmes tels que la propagation de maladies sur l’herbe humide et l’accumulation d’herbe dans les lames de la tondeuse. Cependant, il existe une exception intéressante : les tondeuses robots. Ces merveilles technologiques sont capables d’améliorer la qualité de votre pelouse lors de la tonte, même sous la pluie. Alors que vous pourriez craindre les effets néfastes de la pluie sur votre gazon, les robots tondeuses s’occupent de tout, sans compromettre la santé de votre pelouse. Bien sûr, si vous pouvez le faire, il est toujours préférable de tondre votre pelouse par temps ensoleillé. Cela dit, avec une tondeuse robot, vous pouvez dire adieu aux soucis météorologiques et profiter d’une pelouse impeccable, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.

    Comment les robots tondeuses s’adaptent-ils à la pluie ?

    Chaque marque de tondeuses robot s’ajuste de façons différentes en temps de pluie. Certaines marques comme Robomow et Worx, intègrent des capteurs de pluie qui permettent aux robots de rentrer à leurs bases quand il pleut. D’autres marques comme Bosh, Gardena ou EcoFlow Blade prennent le parti de créer des robots tondeuses parfaitement adaptés pour tondre votre pelouse sous la pluie. Pour y parvenir, ils utilisent des matériaux IP67, des capteurs plus performants (jusqu’au GPS et à la 4G pour EcoFlow).

    L’avantage des tondeuses robots premium, c’est que vous pourrez les laver avec un coup de jet d’eau…

    Comme nous l’avons vu, toutes les marques de robots tondeuses n’ont pas les mêmes démarches concernant la tonte sous la pluie. Ce marché est encore nouveau, est risqué de progresser encore dans l’avenir. Après, bien sûr, c’est à vous de décider quand vous préférez tondre votre pelouse. Si cela ne vous gêne pas de tondre votre pelouse sous la pluie, nous vous conseillons de choisir des marques plutôt premium.

    Pour garder vos outils d’entretien à l’abri des intempéries, nous vous recommandons des toits ou des garages spécifiques. Ce qui est particulièrement utile pour les protéger de la pluie ! Voici une sélection de produits que nous vous recommandons juste en dessous et si vous souhaitez en savoir plus sur les robots tondeuse, nous avons fait un article sur le sujet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *