Aller au contenu
Accueil » Actualités » Robots tondeuses Gardena : pourquoi on vous les recommande ?

Robots tondeuses Gardena : pourquoi on vous les recommande ?

Gardena est une marque avant-gardiste dans le milieu de la tondeuse à gazon. Et plus particulièrement dans la tondeuse robot auprès de millions de personnes. Cette marque s’impose sur le marché des robots tondeuses depuis maintenant plus de 10 ans. Nous allons voir dans cet article ce qui fait que la marque Gardena soit une marque très fiable pour l’achat d’un robot tondeuse.

Des modèles adaptés à tout type de terrains

L’un des avantages majeurs que propose la marque est qu’elle met à disposition une large gamme de produit adaptée pour toutes les surfaces. Que vous ayez un petit jardin en ville ou un grand terrain en campagne, un robot tondeuse vous conviendra. Il y en a pour tous les profils !

  • Si vous avez un petit jardin alors opter pour la Gardena Sileno minimo : celle-ci est faite pour les jardins de moins de 300 m2 sur des pelouses en pente jusqu’à 25% d’inclinaison. Elle s’adapte parfaitement aux formes complexes des petites pelouses.
  • Si vous avez un terrain de taille moyenne, privilégiez alors une tondeuse plus adaptée comme la Gardena SILENO minimo 500. Elle permet de couvrir jusqu’à 500m2 de superficie et 25% d’inclinaison en pente. Cet appareil possède un très bon rapport qualité / prix.
  • Si vous possédez un terrain très grand alors optez plus pour la GARDENA life. C’est la gamme supérieure que propose la marque. Elle permet de couvrir une surface de 750 m2 ainsi que 35% d’inclinaison en pente.

Les fonctionnalités des robots tondeuses de Gardena

Gardena possède une forte notoriété dans le milieu du jardinage . La marque, s’est également bien implanté dans le marché des robots tondeuses puisqu’elle propose des engins très sophistiqués. Bien évident, l’arrivée de nouvelles technologies a participé à son développement. Voici quelques fonctionnalité que proposent ces robots tondeuses :

  • Activer un mode tonte de jour afin de tondre quand on le souhaite et de protéger les animaux nocturnes
  • Vérifier le pourcentage de batterie et s’assurer du bon fonctionnement de son appareil.

Le mode hibernation : ce mode permet d’arrêter le fonctionnement de votre appareil pendant une durée déterminée. En hiver, par exemple, il est conseillé de tondre moins régulièrement sa pelouse. Si vous souhaitez plus d’informations à ce propose, on vous invite à lire notre article sur l’entretien en hiver.

gardena-robots-tondeuses

Les robots tondeuses Gardena : résistants, sécurisés et silencieux !

Si vous la pluie est un frein pour vous car vous avez peur que les intempéries détériorent votre nouvel engin. Et bien pas avec le robot tondeuse Gardena. Les modèles que propose la marque sont tous résistants à l’eau. Ils sont également parfaitement autonomes avec un système automatique où l’appareil revient à sa base après chaque utilisation. Gardena propose également des produits parfaitement sécurisés avec un système d’alarme en cas de tentative de vol. D’ailleurs afin qu’aucune personne mal intentionnée n’utilise le robot tondeuse un code PIN est demandé pour y accéder. Ce n’est pas un secret, les robots tondeuses sont silencieuses. Et les robots tondeuses Gardena encore plus. D’ailleurs, la marque met cet atout en avant en créant une gamme de produit « SILENO ».

Nous avons fait une sélection de robots tondeuse que propose la marque Gardena, si vous souhaitez y jeter un oeil.

2 commentaires sur “Robots tondeuses Gardena : pourquoi on vous les recommande ?”

  1. Retour de ping : Le robot tondeuse : un équipement simple à installer ? - Super Tondeuse

  2. Retour de ping : Est-il possible de tondre sous la pluie avec son robot tondeuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.